Nos avis sur les meilleurs sites de rencontre coquine

Rencontre coquine gratuit sur Tinder: Notre avis et témoignage complet

Dès que l’on parle de Tinder, on pense au match. Il ne s’agit bien sûr pas de rencontre sportives, ici, mais bien entre deux personnes qui sont attirées l’une par l’autre.

Tinder est une application, créée en 2012, qui permettrait de trouver l’âme sœur (parfois). C’est en tout cas pour cela qu’elle a été conçue. Mais si vous savez vous y prendre, vous pouvez transformer ces matchs en plan cul. Assez agréable pour un site de rencontre coquine gratuit.

Les points forts du site :

  • Avec cette application sur smartphone, c’est la porte ouverte aux plans cul tous les soirs, si vous en avez envie.
  • Le site a attiré beaucoup de membres : les profils sont nombreux, variés et appétissants.
  • La fonction match rend la phase de présentation plus facile : parfait pour gagner du temps.

L’interface du site de rencontre coquine gratuit

Quiconque connait un peu l’application sait que l’interface est très plaisante (et très tentante) quand on cherche quelqu’un pour vous tenir chaud sous la couette. Ce n’est qu’un défilé de belles filles et de beaux garçons. Dès qu’un profil vous plait, vous le likez en faisant glisser votre doigt vers la gauche. Pas moyen de vous tromper ; c’est le côté où se trouve votre cœur. Le profil ne vous plait pas ? Vous pouvez continuer à faire défiler à l’infini. Toutes les personnes à qui vous avez envoyé un like voient votre profil. Elles procèdent de même. Si le feeling est réciproque, on dit qu’il y a match.

Cette façon de procéder, à la sortie de l’appli était totalement novatrice. Beaucoup ont tenté de s’en approcher, sans obtenir le même succès auprès des utilisateurs.

L’offre d’abonnement :

Elle est assez restreinte sur l’application Tinder, mais pourtant bien existante.

Vous trouvez dans un premier temps Tinder Plus. Cette offre permet d’avoir plusieurs fonctionnalités intéressantes comme le fait de pouvoir cacher votre âge. L’offre est plus avantageuse pour les moins de 30 ans qui paieront 9.99 par mois. Les plus de 30 ans devront s’acquitter de 19.99  mensuels. Elle vous permet d’envoyer ce que l’on appelle 5 SuperLike. Un SuperLike vous permet d’être affiché en tête de liste. Un moyen d’augmenter vos chances, face à une concurrence des plus féroces. Les like que vous pourrez envoyer par jour seront aussi en illimité ; ce qui n’est pas le cas avec la version gratuite.

En optant pour Tinder Gold, vous pouvez voir tous les profils qui ont craqué pour votre physique de rêve. Vous avez en plus toutes les fonctionnalités du premier abonnement. En optant pour 12 mois, cela vous revient à 10 euros par mois, ce qui est une offre plus économique.

Le nombre de personnes inscrites :

Tinder a surtout plu dans un premier temps aux jeunes. Ces derniers se sont reconnus dans la rapidité des échanges, la façon de séduire, très contemporaine. Mais le site rencontre également un vif succès auprès des trentenaires, voire plus. Ils sont désormais plus nombreux à utiliser l’application, suivie par la tranche des 18-24 ans.

Il est donc possible de trouver tous les types de profils sur Tinder, ce qui peut être un bon point, pour augmenter les possibilités de rencontre. Le site enregistre plus de 2.5 millions de visiteurs par mois, avec presque 100 000 personnes qui ont souscrit en France, un abonnement payant.

Les femmes sont très nombreuses sur le site, mais elles sont minoritaires par rapport aux hommes. On comprend très vite qu’il faut avoir un truc en plus, pour attirer l’attention de ces dames qui aiment d’autant plus se faire désirer. Mais quand on a compris le truc, quel bonheur. Rassurez-vous, messieurs. Beaucoup de vos concurrents se contentent d’un « salut ça va » pour harponner leur proie. Autant vous dire que si vous avez mieux, vous serez largement gagnant.

Taux de réponse :

Le taux de réponse est très élevé, du fait de la facilité de sélection. On ne s’attarde guère sur la phrase de description, soyons honnêtes. Ce sont surtout les photos qui permettent d’avoir un coup de cœur. Et c’est là où le bât blesse : il y a énormément de personnes inscrites. Le choix de votre photo de profil est tout à fait primordial ; encore plus que sur tous les autres sites de rencontres coquines.

Si vous voulez trouver un plan cul, il ne faut pas vous contenter du match. Il faut ensuite passer devant tous ceux qui auront trouvé la même personne attirante. Pour cela, nous vous engageons à soigner votre phrase d’amorce (et toutes celles qui vont suivre). Si l’idée pour vous est de conclure vite, vous devez donner très envie.

Moyens de communication du site :

Les moyens sont assez restreints sur cette application. Après avoir liké un profil (ce qui est l’équivalent d’un kiss, sur un autre site de rencontres coquines), vous avez le match.

Ce n’est que quand une personne a matché avec vous que vous pouvez tenter de lui parler par chat. Attention cependant. Cette phase est loin d’être anodine. Beaucoup de personnes obtiennent des matchs. Mais la phrase d’accroche (que l’on appelle aussi phrase d’amorce) est souvent tellement banale ou remplie de fautes qu’elle reste lettre morte.

Or, pour séduire une fille et la persuader de passer par la case rencontre physique, vous devez faire preuve d’imagination. Pas question ici de la séduire avec des muscles exposés via une webcam. Vous n’avez que les mots pour la convaincre dans un premier temps de vous donner son numéro de portable…

Notre avis, après avoir testé le site de rencontre coquine gratuit Tinder :

Le site n’est officiellement pas un site de rencontres coquines. La rapidité des échanges et les moyens de communications très restreints nous incitent néanmoins à penser qu’il peut être difficile de rencontrer le grand amour en passant par cette application.

Certaines personnes sont très claires dans leur description et même si vous aimez les défis, vous perdrez sans doute votre temps à convaincre une personne qui dit vouloir trouver l’amour de sa vie pour construire une famille, de vous rencontrer pour un plan baise.

D’autres sont au contraire là pour s’amuser. C’est en ce sens qu’il est intéressant de lire la description. Quelquefois, les photos suffisent pour comprendre que la personne ne souhaite pas s’engager.

Ne faites pourtant pas l’amalgame entre la photo d’une personne qui essaie de se mettre en valeur et ce qu’elle attend. Mieux vaut être direct (direct ne veut pas dire vulgaire), pour ne pas être déçu. Dans le pire des cas, la personne ne vous répondra pas. Dans le cas contraire, vous saurez rapidement si vous allez passer la nuit seul(e), selon notre avis.

 

 

Ce que l’on aime sur le site Tinder :

L’application se télécharge en un clin d’œil et le fonctionnement est très simple à comprendre.

Le site vous permet de trouver des personnes qui se situent près de chez vous. Si cela est pratique quand on veut construire une histoire durable ; ça l’est d’autant plus pour pouvoir coucher facilement. Les rendez-vous se donnent rapidement, dans des endroits quelquefois connus par les deux personnes. Un plus appréciable.

Il est facile de se laisser embarquer par la galerie de photos que l’on fait défiler. Cela peut vite se transformer en addiction : toujours plus de jolies filles à qui l’on envoie un like, pour leurs yeux pétillants, leurs longs cheveux, leur sourire enjôleur etc…

Maintenant, pour envoyer tous ces like, vous devrez passer certainement par la phase payante de l’application.

Le taux de réponse est bon ; ce qui permet de faire des rencontres sans lendemain rapidement ; si vous savez vous mettre en valeur.

Les points à améliorer d’après notre avis sur ce site de rencontre coquine gratuit

L’appli joue sur l’ambiguïté. Elle se veut une application dédiée à l’amour, mais il est tout à fait possible de se trouver des plans cul. Peut-être aurait-il été judicieux de permettre à l’utilisateur de choisir son camp, pour limiter les déceptions et les explications inutiles.

L’offre d’abonnement fait le distinguo entre les membres, en fonction de leur âge. Bien sûr, les jeunes ont moins de moyens financiers, mais le procédé ne plait sans doute pas aux trentenaires qui sont pourtant les clients n°1.

L’application Tinder, joue principalement sur le physique des gens. De quoi décourager celles et ceux qui pensent ne pas avoir une physionomie agréable, sans doute. D’autant que peu de personnes (à part celles qui cherchent le grand amour, donc), prendront sans doute le temps de lire la description qui est donnée.

Enfin, aucune chasse aux faux profils n’est effectuée. Ce qui est très dommage.

Conclusion :

Selon une étude, seuls 30% des personnes qui vont sur Tinder cherchent une relation sérieuse et durable. Si vous voulez notre avis, on peut donc raisonnablement penser que les plans cul sont très possibles (et nombreux) sur cette application.

Le concept est très simple à appliquer et on passe d’un profil à un autre avec un doigt. Nous sommes clairement dans l’ère du paraitre. Mais cela ne suffit pas forcément pour trouver un ou une partenaire sexuel(le), vu la multitude de gens inscrits.

Si vous avez un peu de qualités rédactionnelles, un peu d’humour ou un esprit décalé, vous pourrez tirer votre épingle du jeu et trouver des plans cul très facilement…

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *